Carnon Fishing Club - Aout 2013 - Master
Association responsable, pratique de toutes les pêches dans un esprit d'éthique et de respect!

Annonces classées   Ecrivez nous   Devenez adhérent   Zone adhérents          



     

    Master Carnon Fishing Club, Vendredi 2, Samedi 3 et Dimanche 4 Août 2013


    Organisé par notre club, le Master a eu lieu du vendredi 2 au Dimanche 4 Août 2013 au large du port de Carnon. Comme d’habitude il s’est déroulé en « no-kill »; c'est-à-dire que les poissons capturés ont été relâchés après avoir été photographiés (et éventuellement marqué par les membres de l’Association Aileron embarqués sur chacun des bateaux.)
    Dès le vendredi en fin de journée les bateaux sont venus de Port-Camargue, de Palavas-les-Flots et bien sur de Carnon, pour se préparer aux deux jours de compétition. Durant ces deux jours, les enfants eux aussi ont pu participer à l’événement, grâce à une initiation à la pêche dans le port de Carnon, assortie d’un petit concours.
    La journée de Samedi a été perturbée par des orages, mais celle de Dimanche s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Au bilan les pêcheurs ont sorti neuf thons, sept requins et dix-sept raies. C’est le bateau Saga II, avec pour capitaine le vétéran du club Alain Houdebert qui a remporté le Master, suivie de Seazen IV avec Manu Henriques et d’Exocet III avec Gérald Rival. 
    La journée de Dimanche s’est terminée par une superbe parade des bateaux dans le port, suivi de la remise des prix. Lors de cette cérémonie le président de la FNPPSF, section Languedoc-Roussillon, Daniel Métivier, a souligné l’importance de l’usage partagé de la mer. Les représentants de la Marie de Mauguio, Jean-Albert et Jean-Louis Redon, et la responsable de la Capitainerie, Patricia Bendelli, ont exprimé leur satisfaction sur le déroulement de cette manifestation en cette période estivale, et ils ont encouragés le club à recommencer dans les années futures. Le prochain Master est prévu pour 2015.

     


    A Noter:

     


    Météo marine
      Contact Design: Patrick